Nouveautés Février 2010

by

Réalisé par Nora Ephron
Avec Meryl Streep, Amy Adams, Stanley Tucci,

Long-métrage américain. Genre : Comédie
Durée : 2h03 min Année de production : 2009
Julia Child est la femme qui a changé pour toujours la façon de cuisiner de l’Amérique. Mais en 1948, elle n’est encore qu’une Américaine anonyme vivant en France. Le travail de son mari les a amenés à s’installer à Paris, et Julia cherche activement une occupation. C’est alors qu’elle se prend de passion pour la cuisine française…
Cinquante ans plus tard, Julie Powell a l’impression d’être dans une impasse. Elle va avoir 30 ans, et pendant que ses amies connaissent bonheur et succès, elle végète dans son travail. Julie se lance alors un défi complètement fou : elle se donne exactement un an, 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child – Mastering the Art of French Cooking, et elle crée un blog pour relater son expérience…

Réalisé par Christophe Honoré
Avec Chiara Mastroianni, Marina Foïs, Marie-Christine Barrault
Long-métrage français. Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h45 min Année de production : 2009

Depuis qu’elle s’est séparée de Nigel, Léna traverse la vie comme elle peut avec ses deux enfants. Elle triomphe avec vaillance des obstacles semés sur leur route. Mais il lui reste à affronter le pire : l’implacable bonté de sa famille qui a décidé de faire son bonheur.

Réalisé par Andrea Arnold
Avec Katie Jarvis, Kierston Wareing, Michael Fassbender
Long-métrage britannique. Genre : Drame
Durée : 2h02 min Année de production : 2009

A 15 ans, Mia est une adolescente rebelle avec une unique passion : la danse hip hop. Un jour d’été, sa mère rentre à la maison avec un nouvel amant, Connor, qui s’installe chez elles. Est-ce enfin une promesse de bonheur ou bien un leurre ?

Réalisé par Haim Tabakman
Avec Zohar Strauss, Ran Danker, Ravit Rozen, plus
Titre original : Einaym Pkuhot
Long-métrage français, israélien, allemand. Genre : Drame
Durée : 1h30 min Année de production : 2009

Aaron est un membre respecté de la communauté juive ultra-orthodoxe de Jérusalem. Marié à Rivka, il est le père dévoué de quatre enfants.
Cette vie en apparence solide et structurée va être bouleversée le jour où Aaron rencontre Ezri.
Emporté et ému par ce bel étudiant de 22 ans, il se détache tout doucement de sa famille et de la vie de la communauté. Bientôt la culpabilité et les pressions exercées par son entourage le rattrapent, le forçant à faire un choix…

Réalisé par Neill Blomkamp
Avec Sharlto Copley, David James (II), Jason Cope
Long-métrage américain, néo-zélandais. Genre : Science fiction
Durée : 1h50 min Année de production : 2009

Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre…Ces visiteurs d’au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire…Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n’a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d’énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu’à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l’ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s’occuper de leur transfert. L’un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l’homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu’une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu’un seul endroit où se cacher : le District 9…

Réalisé par Steven Sheil
Avec Perry Benson, Dido Miles, Olga Fedori
Long-métrage britannique. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h24 min Année de production : 2008

Lena fait partie du corps de balai. Nettoyeuse de surface dans l’aéroport d’Heathrow (Londres), elle s’est fait une copine, Birdie, qui est toujours prête à lui passer l’éponge ou la serpillère. Si bien que le soir où Lena rate son bus, elle accepte tout naturellement l’invitation de Birdie à loger chez elle. Enfin, chez maman et papa. Des gens… euh… originaux. Lena va découvrir leur passe-temps favori : enlever et torturer les gens. On lui saute sur le haricot, l’assomme et elle se réveille enchaînée à un lit. Dans la pièce à côté, une femme hurle de douleur. Mais, comme elle est la copine de Birdie, maman fait une faveur à Lena : elle peut faire partie de la famille. Si elle donne un coup de main, si elle s’intègre à leur organisation, où chacun à son rôle, elle ne déchaînera pas la colère du terrible papa !

Réalisé par Philippe Godeau
Avec François Cluzet, Mélanie Thierry, Michel Vuillermoz
Long-métrage français. Genre : Drame
Durée : 1h47 min Année de production : 2009

Hervé, patron d’une agence de presse décide d’en finir avec l’alcool. Loin de tout et grâce aux autres, il parvient à combattre sa dépendance, en repartant vers une nouvelle vie. Adaptation du livre autobiographique d’Hervé Chabalier, publié aux éditions Robert Laffont, « Le dernier pour la route » met en scène son combat contre l’alcoolisme.

Réalisé par Ang Lee
Avec Emile Hirsch, Demetri Martin, Liev Schreiber
Long-métrage américain. Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h00 min Année de production : 2009

1969. Elliot, décorateur d’intérieur à Greenwich Village, traverse une mauvaise passe et doit retourner vivre chez ses parents, dans le nord de l’État de New York, où il tente de reprendre en mains la gestion de leur motel délabré.

Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz
Long-métrage américain, allemand. Genre : Guerre
Durée : 2h33 min Année de production : 2008

Durant les premières années de l’occupation allemande en France, Shosanna Dreyfus assiste à l’exécution de sa famille tombée entre les mains du Colonel nazi Hans Landa. Shosanna s’échappe de justesse et s’enfuit vers Paris où elle va se construire une nouvelle identité comme propriétaire d’une salle de cinéma. Ailleurs en Europe, le Lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains ayant pour but de mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. « Les bâtards », nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l’actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d’éliminer les leaders du Troisième Reich. Tous ces destins vont se jouer à l’entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle…

Réalisé par : Laurent TIRARD
Avec : Valérie Lemercier , Kad Merad , Maxime Godart

Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l’aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s’amuse bien, et il n’a pas du tout envie que cela change… Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que se parents ne s’occuperont plus de lui, et qu’ils finiront même par l’abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet… D’après l’oeuvre de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé.

Comédie dramatique
Réalisé par : Bruno Podalydès
Avec : Denis Podalydès , Bernard Campan , Emmanuelle Devos …

Lucie arrive à son bureau et découvre, accrochée sous une fenêtre de l’immeuble d’en face, une banderole noire avec écrit : « Homme seul ».Est-ce un gag, un cri du coeur, un appel au secours ? Lucie et ses deux collègues s’interrogent et décident de mener leur enquête… A midi, elles pique-niquent à côté, au « Square des Francine ». Là, les amoureux graves, les solitaires enjoués, joueurs de tous âges, tournent autour du joyeux jet d’eau. La ronde continue en face, au magasin « Brico-Dream » où, sous les conseils plus ou moins compétents d’une équipe de vendeurs en sur-effectif, les clients calculent, échafaudent, tendus, angoissés, ayant peur de repartir avec des étagères trop courtes, des vis trop longues… A la fin du jour, aurons-nous croisé l »‘homme seul » parmi la multitude de ces personnages affairés ?

Réalisé par Gianni Di Gregorio
Avec Gianni Di Gregorio, Valeria De Franciscis, Marina Cacciotti
Long-métrage italien. Genre : Comédie
Durée : 1h16 min Année de production : 2008

Gianni, 50 ans et des poussières, vit avec sa maman dans un grandappartement au coeur de Rome, où il s’occupe de tout : cuisine, ménageet courses. Acculés par les dettes, l’ensemble de la copropriété menacede les expulser car ils n’ont pas payé leurs charges depuis plusieursannées.
Le syndic d’immeuble, Alfonso, propose alors à Gianni unmarché insolite : garder sa mère pendant le week-end du 15 août, contrel’effacement de cette dette. Le jour dit, Gianni voit arriver nonseulement la mère d’Alfonso, mais aussi sa tante…
Victime d’un malaise, Gianni appelle son ami médecin, qui lui demande à son tour un service…

Réalisé par Mona Achache
Avec Josiane Balasko, Garance Le Guillermic, Togo Igawa
Long-métrage français, italien. Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h40 min Année de production : 2009

Le Hérisson est l’histoire d’une rencontre inattendue : celle de Paloma Josse, petite fille de 11 ans, redoutablement intelligente et suicidaire, de Renée Michel, concierge parisienne discrète et solitaire, et de l’énigmatique Monsieur Kakuro ozu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :